Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi c'est Ravioli...
1 septembre 2014

Confiture de mûres à la vanille...

Confiture de mûres à la vanille

Après une petite promenade, nous voilà de retour avec une petite récolte de mûres qui va se transformer en confiture (miam) sans les petits pépins (petites bouches délicates à la maison oblige) avec en arrière bouche un léger goût de vanille...

La recette n'ai vraiment pas compliqué, il y a juste beaucoup de perte (donc de poids). La première étape ; on rince les mûres puis on les passe au mixer (ou blender), il suffit ensuite de passer le tout dans une passoire (chinois...) enfin un ustensile de cuisine à petite maille pour récupérer les pépins. Pour info, notre récolte 700g, après le passage dans la passoire il nous reste un peu moins de 600g... Pff... C'est lourd un pépin...!

Donc 600g de fruits bah... 600g de sucre (j'ai utilisé du Confidélice sac en 1kg), je vous entend rigoler, oui oui oui... "600g pff la rigolote..." Oui, mais je suis relativement fière de mes deux tout premiers pots de confiture Maison...

Donc, comme vous l'aurez compris, il ne s'agit pas de : Confiture de Mûres à la Vanille cuit dans son chaudron sur un feu de bois"... Le Chaudron ou bassine à confiture ça sera pour plus tard et le feu de bois bah... euh... là j'en sais rien... Une plaque de cuisson c'est pas mal... Non ?

J'ai donc mis ma mixture de fruits dans une casserole (...) avec le sucre et l'équivalent d'une 1/2 cuillère à café de vanille en poudre, feu moyen (pratique la plaque de cuisson...) Hein...! Et là on toutouyoutouille et on écume la surface. Pour le temps de cuisson (+/- 15minutes), j'ai fait le test de la soucoupe (on verse un peu de confiture chaude dans une soucoupe froide et on la laisse refroidir. On incline la soucoupe, si la confiture accroche c'est qu'elle est "réussie" prête c'est sure).

Hop Hop Hop dans un pot et on le retourne tout de suite (attention c'est chaud)...

P'tit déj

 

Bon p'tit déj...!

Publicité
Publicité
Commentaires
Lundi c'est Ravioli...
Publicité
Lundi c'est Ravioli...
Archives
Publicité