Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi c'est Ravioli...
31 août 2014

Recette Cookies Chocolat ou pas...

A la conquête de "The perfect Cookie", me voici parti sur les sites de cuisine, patisserie... Je voulais un cookie un peu dur, mais pas trop, qui se conserve bien dans un boite pour ne pas faire une orgie et me transformer en pépite... Qui en plus est du gout sans pour autant avoir cette lourdeur dans l'estomac (merci le bicarbonate)... Et, un cookie pour faire "trempette" ou pas dans le café, thé, chocolat, jus d'orange ou autre substance liquide de votre choix...

Voici une petite recette pour réaliser de délicieux cookies (style Neiman Marcus), avec ou sans les enfants. Dans la recette il faut du chocolat au lait rapé, pour un cookie plus chocolat il faut en raper (mixer) plus et pour un cookie plus blanc, bah il en faudra moins ;-)

Cookie

 

Le matos pour environ 25/30 cookies (selon la taille)

Préparation 20 minutes (en ayant sorti le beurre à l'avance et selon le nombre de petites mains)

Cuisson (selon caprice de votre four et la taille des cookies) 10 minutes à 180°C

 

Ingrédients

  • 110 g de beurre mou
  • 180 g de farine
  • 120 g de flocons d'avoine (gruau) (rayon céréales)
  • 1 c. à café de bicarbonate (rayon sel)
  • 1/2 c. à café de sel
  • 110 g de cassonade ou vergeoise (je fais moitié moitié)
  • 110 g de sucre (blanc)
  • 60 g de chocolat au lait râpé (j'ai mis noir et plus de 60g)
  • 1 oeuf de ma poule Frénégonde
  • 1 c. à café de levure chimique (1 sachet)
  • 1 c. à café d'extrait de vanille (une pointe de couteau de poudre de vanille de Madagascar)
  • 170 g de grosses pépites de chocolat (morceau de chocolat mixer +/- selon la taille de la pépite)
  • 120 g de noix hachées (selon vos gouts, j'ai fait un mixe de noix : amandes noisettes noix et macadamia)
  • 2 saladiers
  • mixer, une plaque, papier sulfurisé et un four... Pfff... ok, je sors...

Préchauffer le four à 180°C

Mettre l'avoine dans le mixer et la réduire en poudre, la mélanger avec la farine, le sel, la levure et le bicarbonate. Réserver.

Toutoutouyou...

 

Fouetter le beurre (mou) avec le sucre et la cassonade (et vergeoise). Ajouter l'oeuf et la vanille puis mélanger le tout avec le mélange avoine farine.

Ajouter les pépites de chocolat, le chocolat râpé et les noix, mélanger...

Re toutouyoutou...

 

La mixture ressemble à ça...

Futurs cookies

 

Faire des petites boules et les placer à 5cm de distance sur une plaque avec du papier sulfurisé. Cuire à 180°C pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour des cookies soit un peu doré...

Essayez d'attendre qu'ils soient complétement refroidis avant de les manger...

Cookies

Cookies

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam... ;-)
M
Bon j'ai tout ce qu'il faut !!!! Je teste demain !!!!! Et je te dis - enfin les enfants - te diront !!!!
P
Les bons cookies de ma maman...miam miam.
Lundi c'est Ravioli...
Publicité
Lundi c'est Ravioli...
Archives
Publicité