Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi c'est Ravioli...
8 septembre 2014

Pain d'épices...

Pain d'épices

Une petite envie de pain d'épices... Je teste surtout quelques recette avant Noël, pour obtenir le résultat que je souhaite, c'est à dire un pain d'épices avec du goût et pourquoi pas quelques fruits confits...

Mes épices pour le pain d'épices viennent de chez Terre exotique, j'en suis assez contente on retrouve dedans un subtil mélange de : cannelle, anis vert, clou de girofle, gingembre et cardamome... On peut aussi se servir de ce mélange pour donner un p'tit goût au génoise, cakes, quatre-quarts, biscuits, crème brûlées... Pour le miel j'aime bien celui de forêt (il est un peu plus fort). 

Mélange Pain d'épices

Pour les ingrédients :

  • 250 g de miel
  • 10 cl ou 100 ml de lait chaud
  • 100 g de beurre fondu
  • 200 g de farine (pour moi c'est de la complète) plus la prochaine fois...
  • 1/2 sachet de levure
  • 1/2 c. à café de bicarbonate
  • 50 g de cassonade
  • 1 oeuf
  • 3 c. à café de mélange de pain d'épices

Environ 30 minutes à 180°C (selon four)

Ingrédients

 

Délayer 250g de miel dans 100ml (10cl) de lait chaud. Ajouter 100g de beurre fondu, 200g de farine et malaxer bien. Incorporez 1/2 sachet de levure, 1/2 c. à café de bicarbonate et 50g de cassonade, 1 oeuf et 3 c. à café de mélange pour pain d'épices.

Faire cuire dans un moule à cake (beurré et fariné) pendant environ 30 minutes à environ 180°C (selon domptage du four).

Fruits confits

J'ai rajouté quelques fruits confits (citron et orange) la prochaine fois je mettrais du gingembre.

Miam

Avant de le dévorer il faut (malheureusement) attendre quelques jours afin qu'il rassise un peu, il n'en sera que meilleur... Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
Lundi c'est Ravioli...
Publicité
Lundi c'est Ravioli...
Archives
Publicité