Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi c'est Ravioli...
24 août 2014

Mon Potager en carrés !

Cette année j'ai essayé le potager en carrés... Je me suis renseignée  (plan, conseils etc...), très très très complet, je dirais même bravo l'artiste !

Voici quelques photos de son travail :

potager en carrés

potager en carrés

 

Voici le mien, j'ai commencé par deux carrés... Il faut que cela reste un plaisir et non une contrainte...

mon 1er carré

 

Pff... Les tomates avec ou sans "capotes" bah c'était pas terrible...

mon 2eme carré

 

Les poireaux attendent cet hiver, ma poirée ou bette à cardes ou blette s'éclate bien, le reste navets, betteraves OK l'aubergine a rendu l'ame, mon concombre grimpant a fait des fleurs et des concombres (bravo !)

fleurs de concombre

concombre

haricots nains à refaire...

...

J'ai également trouvé un p'tit guide pratique du potager en carrés d'Anne-Marie Nageleisen de chez Ulmer, c'est pas mal pour la rotation des légumes, quelques conseils sur la culture et le nombre de légumes par carré...

bouquin sur le potager en carrés

 

Le matos :

Feuilles et crayons qui va ou et quand...? gnarf gnarf je vous laisse découvrir...

Ustensiles divers et variés pour le jardinage

De l'huile de coude (plusieurs coudes si possible ; enfants et/ou adultes)

1 ou plusieurs Carré(s) perso chez Bricomachin (ils en font tous) attention à la hauteur du carré, les miens font 120X120 sur 30 cm (soit 9 petits carrés)

Plusieurs sacs de terre

Graines, plants etc... 

Ficelle (pour délimiter les petits carrés)

Bref...! Joie tu auras lorsque tu récolteras...

Attention ! Attention ! Il faut bien pensé aux allées ! (entretien etc...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Lundi c'est Ravioli...
Publicité
Lundi c'est Ravioli...
Archives
Publicité