Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi c'est Ravioli...
17 octobre 2014

Marque Page en Broderie Suisse

marque page broderie suisse

 

Marque page en broderie Suisse, les points...:

- ancrages : points de croix double (ou point du diable... gné hé hé) et point de croix horizontal (ou Saint Georges)

- sutures : ovale double sur les croix double et chèvrefeuille entre croix double et horizontal (simple)

point de chévrefeuille

point chévrefeuille

 

Point de suture chèvrefeuille

marque page

réalisation d'un gland ou pompon

 

Pour la réalisation du gland en passementerie :

Carton de la taille que l'on veut, placez un fil sur le haut puis enroulez le second autour du carton minimum 30 fois autour du carton. Enlevez le carton et nouez un 3eme fil à environ 1,5cm du haut (faire ressortir les brins sur le bas avec une aiguille). Coupez et égalisez les fils...

marque page

 

J'ai mis un petit carton à l'interieur pour rigidifier un peu le marque page sinon il y a de la vlieseline... Mais moi j'en n'avais pô...

marque page

 

J'ai fermé la tranche avec des "pitits" points...

Bonne lecture

marque page

 

lecture du moment Solomon Northup

 

Lecture du moment : Solomon Northup "12 years a slave"...

Bonne Journée

...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour ce modèle que j'adore! <br /> <br /> Vous avez de belles réalisations.
Lundi c'est Ravioli...
Publicité
Lundi c'est Ravioli...
Archives
Publicité